Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cisco va licencier 7% de ses effectifs
information fournie par Reuters 15/08/2024 à 06:55

A man passes under a Cisco logo at the Mobile World Congress in Barcelona

A man passes under a Cisco logo at the Mobile World Congress in Barcelona

Cisco a annoncé mercredi qu'il allait licencier 7% de ses effectifs afin de se concentrer sur des domaines à plus forte croissance, notamment la cybersécurité et l'intelligence artificielle (IA).

Le titre prenait 5% dans les échanges d'après-Bourse, le fabricant américain d'équipements de réseau anticipant un chiffre d'affaires au-dessus des attentes pour le trimestre en cours.

Cisco avait annoncé en février un plan de suppression d'emplois à travers le monde concernant 5% de ses effectifs, soit plus de 4.000 personnes.

Le groupe a annoncé mercredi la seconde phase de son plan de licenciement, confirmant une information rapportée par Reuters la semaine dernière.

Ces suppressions d'emploi devraient permettre à l'entreprise de "se concentrer sur les secteurs de croissance comme les logiciels, les services, l'IA et la cybersécurité, tout en équilibrant ses obligations financières et en réduisant le pourcentage de matériel dans son mix de produits", a estimé Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

Cisco s'attend à ce que son chiffre d'affaires du premier trimestre s'établisse entre 13,65 milliards et 13,85 milliards de dollars, le point médian de cette fourchette étant supérieur aux estimations des analystes, qui anticipent en moyenne 13,71 milliards de dollars, selon les données LSEG.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 13,64 milliards de dollars au quatrième trimestre, clos le 27 juillet. Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 13,54 milliards de dollars.

(Juby Babu et Jaspreet Singh; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

67,9500 USD NASDAQ -1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...